Technologies

Tissu Curly CLIM-PRO®

Tissus innovants qui maintiennent le corps au frais et au sec. Permanent, sans produits chimiques.

Le corps humain réagit à la température, à l'humidité ou à l'effort physique en libérant de l'énergie. Cette énergie est transformée en sueur qui doit être éliminée le plus rapidement possible pour éviter les variations brusques de la température corporelle. Curly CLIM-PRO® parvient à accélérer l'élimination de la sueur sans produits chimiques et de façon permanente.

Les tissus fabriqués avec la technologie Curly CLIM-PRO® disposent de deux couches aux fonctionnalités différentes:

- Face intérieure : les fibres de grandes sections canalisent l'humidité et permettent une bonne respirabilité.
- Face extérieure : les fibres micro absorbent l'humidité de la face intérieure et lui permettent de s'évaporer rapidement.

Curly CLIM-PRO® est durable et ne contient pas de produits chimiques du fait de ses caractéristiques de fabrication , ce qui lui confère certains avantages : une meilleure respirabilité, maintien du corps frais, ne colle pas au corps, un confort maximum et un séchage rapide. 

Des études réalisées dans des laboratoires homologués et selon les normes ISO montrent, même dans des conditions d'humidité proches de 100 %, que Curly CLIM-PRO® a un taux d'humidité de 25 % sur la face intérieure et 75 % sur la face extérieure. Les tissus aux performances similaires d'autres marques et avec des canaux de section de fibres, présentent une proportion égale d'humidité des deux côtés. Curly CLIM-PRO® ne colle pas au corps et procure une très grande sensation de confort qui contribue à améliorer les performances.

Tissu WIND-STORM®

Imperméable, respirant et coupe-vent : trilaminé avec membrane de polyuréthane. Protection totale avec un haut niveau de confort

Les tissus de membrane Curly WIND-STORM®  se composent de trois couches. La couche extérieure du tissu est imperméable, la membrane transpire vers l'extérieur et ne laisse pas passer le vent ; la couche intérieure absorbe l'humidité et la transporte vers l'extérieur. La température intérieure est ainsi régulée.

Curly WIND-STORM® est créé grâce à une membrane de polyuréthane ou de polyester d'une épaisseur de 8 à 15 microns, qui est placée entre deux couches de tissu de fabrication identique ou différente, combinant ces deux couches en fonction de l'utilisation finale du vêtement. Les couches sont collées par un processus de laminage.

Les tissus Curly WIND-STORM® offrent une isolation thermique élevée, une excellente respirabilité, des performances maximales dans la pratique sportive et une grande variété de combinaisons dans les couches interne et externe de la membrane.