La chaussettes alpiniste.

Hauteur 2 (cliquez ici pour verifier)

 

L'alpiniste, "c'est celui qui conduit son corps là où un jour ses yeux ont regardé" nous dit Gaston Rebuffa. Tant de sommets que de possiblités de les gravir. L'alpiniste est un sportif extremement poyvalent. De l'escalade au ski en passant par la cascade de glace l'alpiniste trouve son bonheur loin des vallées.

 

L’alpinisme est une pratique sportive d'ascension en haute montagne, qui repose sur différentes techniques de progression.

L'alpinisme réclame un apprentissage de techniques spécifiques et l'acquisition de savoir-faire qui permettent au pratiquant d'appréhender les risques inhérents à l'altitude et au milieu hostile dans lequel il évolue et qui se distingue ainsi du terrain habituel de la randonnée pédestre1. L'alpinisme se définit aussi comme une pratique sportive ou de loisir1, et se distingue ainsi des ascensions à but religieux (pèlerinage), utilitaire (chasseurs, cristalliers) ou tactique (militaires).

Apparu au xixe siècle, l'alpinisme à son origine concernait uniquement l'ascension des sommets montagneux. Ce sport a ultérieurement évolué en pratiques spécialisées, par exemple l'escalade, la cascade de glace ou le ski-alpinisme, pour finalement inclure tout type de progression en haute-montagne sur terrain rocheux, neige ou glace2. Ces pratiques exigent des capacités physiques, du matériel spécifique et des connaissances techniques afin de garantir la sécurité des alpinistes.

Dans le jargon des montagnards, une sortie d'alpinisme est plus connue sous la dénomination « course », quelle que soit la durée ou la difficulté.

 

La chaussettes alpinste fait partie de la série limitée montagne.

 

 

Chaussette de Ville Alpiniste

14,95 €Prix
Taille