Anthony Nakoneczny Marin, mon univers au sein du 

logo noir.png

J'ai SOUFFLÉ MES :  

20 sommets

Le dénivelé

Je suis

à l'aise

dans :

 

Image de Martin Adams

  ON

CAMP DE BASE

EST:   

Chamonix

ET

j'adore :

 

COURIR ET

SKIER LA NUIT

QUI SUIS-JE ?

 

Rédigé par Jonas vagnoux

Anthony est la tête pensante et le dirigeant de l’entreprise Curlynak. Il n’en est pas moins un vrai mordu des grands espaces et des cimes. Toujours dehors, il arpente les montagnes autour de Chamonix, comme un besoin vital. Les émotions que lui suscitent ces paysages sont inégalables. Parfois il lui est même arrivé de prendre son scooter, les skis sur le dos à 4 heures du matin pour aller faire crisser les peaux de phoques avant les cours. 

Anthony est un traileur passionné avide de progrès. C’est un travailleur acharné et consciencieux, qui a à cœur de ne pas brûler les étapes. Il respecte scrupuleusement ses plans d’entrainements. Même si ses journées sont chargées, il n’hésitera pas à aller faire sa séance de fractionné à la frontale sur la piste de Chamonix, lorsque tout le monde dort paisiblement. Il veut se donner tous les moyens d’arriver en haut de l’affiche.

Sa victoire sur Trail du Tour des Fiz lui donne encore la chair de poule. Très polyvalent, il travaille à la fois la vitesse et l’endurance. Jamais à court d’idées, il aime se lancer de nombreux défis et étudier longuement les meilleures solutions à adopter. Nul doute qu’il ira loin, autant avec Curlynak qu’avec ses baskets sur les lignes de départ. 

Il se prépare pour augmenter progressivement les distances des courses auxquelles il prend part. Les courses de l’UTMB sont dans un coin de sa tête. Il essaie aussi de s’améliorer sur ses faiblesses, notamment le stress dont il est assez sensible. 

“Courir pour réussir est la phrase qu’il se répète souvent, comme une devise. Une métaphore à la fois de la vie, où il faut toujours se battre et lutter pour avancer, et une métaphore du sport. 

Enfin, une anecdote amusante… Que faisiez-vous la nuit de votre bac de français ? Sachez qu’Anthony était parti grimper au sommet des 4 têtes. Il est de retour au lycée au petit matin, en baskets pour passer son épreuve puis repart avant même la moitié de l’examen… Pour cette fois se lancer dans le kilomètre vertical de Chamonix. Une recette qui semble bien fonctionner puisqu’il a obtenu un 14/20.

Mon palmarès

 

Position

Course

Date

1

10

4

11

Arly Cimes Trail

Argentrail

Trail des Glaisins

Balcon Trail du tour des Fiz 

2020

2020

2019

2019

mon produit coup de  ♡ 

Chaussettes made in France trail vélo sk

"La CN-LIGHT une chaussette légère et résistante que j'utilise énormément l'été. Sur terrain sec, sur route ou en montagne".